Black Panther, la bande annonce finale
Jumanji : Bienvenue dans la Jungle, la critique
Pourquoi Star Wars 8 divise-t-il autant ? L’interview de Jean-Luc Sala
Star Wars 8 : toutes les scènes coupées en détail
Star Wars : Les Derniers Jedi, la critique (sans spoilers)
Solo: A Star Wars Story

Le futur set LEGO consacré à Solo : A Star Wars Story a fuité sur le net et révèle un grand nombre d’informations et de confirmations, dont le visuel du film qui a avait lui aussi fuité (voir illustration de cette article), qui se révèle être bel et bien officiel.

La communication autour du film est si verrouillée et nébuleuse – notez qu’à cinq mois de la sortie du film, aucune bande-annonce n’a encore été révélée –, la moindre photo du film sera analysée de près par chaque fan en espérant y trouver de nouvelles informations. Et c’est le cas ici, avec ce leak du set LEGO consacré au spin-off de la saga.

Le site The Brick Show a déchiffré toutes les inscriptions sur les boîtes afin de découvrir le nom de véhicules, de lieux et de personnages. Et c’est très intéressant.

Cela confirme tout d’abord le nom du personnage incarné par Emilia Clarke – qui fut révélé en août dernier par Michael Kenneth Williams dans une interview pour Vanity Fair est bien Kira, mais orthographié de manière plus exotique, plus starwarsienne diront même certains : Qi’Ra.

Des créatures blanches sont présentent sur deux des sets, nommées Corellian Hound, ce sont des chiens de chasse corelliens gardant les mines d’épices de Kessel. Ce qui confirme par la même occasion qu’au moins une partie du film se déroulera bien sur la planète natale d’Han Solo, Corellia.

Un set se nomme Kessel Run Millenium Falcon : oui, c’est  bien le course mythique évoquées par Han Solo dans Star Wars IV, que celui-ci aurait bouclé “en seulement 12 parsecs” ! On note que le Faucon Millénium semble légèrement différent de celui que nous connaissons.

Aussi, le nom de plusieurs personnages sont aussi révélés : Tobias Beckett serait celui du mentor d’Han Solo, incarné par Woody Harrelson, Quay Tolsite celui du personnage de Thandle Newton. Le Faucon aurait deux droids, mais un seul est nommé, DD-BD.

On notera enfin que dans le set Imperial TIE Fighter, les mini-figurines de nos héros sont déguisés en officiers de l’Empire et en Stormtrooper, ce qui révèle très certainement une scène du film.

Vous trouverez ci-dessous la liste complète des différents set LEGO ainsi que toutes les images qui ont fuitées.

Solo: A Star Wars Story, dans les salles le 23 mai 2018.

Solo: A Star Wars Story

75209 – Han Solo’s Speeder
Minifigures: Han Solo, Qi’Ra, Corellian Hound

75210 – Moloch’s Speeder
Minifigures: Moloch, Rebolt, Corellian Hounds (2)

75211 – Imperial TIE Fighter
Minifigures: Mimban Stormtrooper, Imperial Pilot, Han Solo (déguisement impérial), Tobias Beckett (déguisement impérial)

75212 – Kessel Run Millenium Falcon
Minifigures: Qi’Ra, Han Solo, Chewbacca, Lando Calrissian, Quay Tolsite, Kessel Operations Droid, DD-BD

75207 – Imperial Patrol Battle Pack
Minifigures: Imperial Officer, Death Star Trooper (Female), Stormtroopers (2)

75206 – Jedi and Clone Troopers Battle Pack
Minifigures: Barriss Offee, Ka-Adi-Mundi, Clone Troopers (2)

75538 – Range Trooper (Buildable Figure)
75535 – Han Solo (Buildable Figure)
75537 – Darth Maul (Buildable Figure)