Black Panther, la bande annonce finale
Jumanji : Bienvenue dans la Jungle, la critique
Pourquoi Star Wars 8 divise-t-il autant ? L’interview de Jean-Luc Sala
Star Wars 8 : toutes les scènes coupées en détail
Star Wars : Les Derniers Jedi, la critique (sans spoilers)
Savage Dragon par Erik Larsen

Les adaptations de comic books au cinéma sont légion. Du MCU au DCEU, de la Fox à Sony, chaque gros studio a son univers partagé, et chacun d’eux a transposé les super-héros les plus populaires sur grand écran. Et alors que chaque nouvelle semaine, des rumeurs apportent de nouveaux projets à ajouter à la liste, il y en a un qui est toujours passé entre les mailles du filet : Savage Dragon.

Si vous pensez que c’est une idée géniale et que vous êtes producteur, son auteur Erik Larsen vous donne le fond de sa pensée sur Tweeter :

« Je l’ai entendu avant, et je l’entendrai encore : « Ils devraient faire un film Savage Dragon. »

Honnêtement – et je sais que les gens le disent comme un compliment – mais j’en ai absolument rien à foutre de voir Savage Dragon sur grand écran.

Savage Dragon dans les comic books, c’est MON personnage. Il est comme je veux qu’il soit. Il agit comme je veux qu’il agisse. Chaque mot est souligné comme je l’avais prévu. Chaque geste, chaque expression, c’est tout ce que j’avais imaginé.

Ce n’est pas un film.

Un film, c’est un compromis. Un film, c’est le travail de centaines de personnes. Parfois, c’est pas mal, et parfois, c’est inregardable, mais ce n’est jamais le livre. Ce n’est jamais vraiment le comic book. Ce n’est jamais le travail de l’auteur comme l’a voulu cet auteur.

Savage Dragon serait trop grand ou trop mince, ce ne serait pas le bon.  Il sonnerait faux et tout serait modifié, arrangé,  déformé. Ce ne serait pas le même. Ce n’est pas possible.

Si vous aimez mon travail et que vous aimez Savage Dragon, il n’y a et n’aura toujours qu’un endroit où vous pourrez le voir. Et ce n’est ni sur le grand, ni sur le petit écran. Ce sera sur papier. Ce sera dans un comic book.

Et c’est tout ce que j’ai toujours voulu. »

Nous ne sommes donc pas prêts de voir la crête de Savage Dragon au cinéma. Mais loin de sonner comme une mauvaise nouvelle, cette déclaration d’Erik Larsen – toujours aussi passionné – fait énormément plaisir à lire. Et rien ne nous empêche d’imaginer que quelque part, dans une autre dimension peut-être, Dwayne “The Rock” Johnson incarne Savage Dragon au cinéma. En tous les cas, certains ne s’en privent pas.

 

Fan art de Dwayne Johnsons incarnant Savage Dragon par Megamike75 sur deviantART

Fan art de Dwayne Johnsons incarnant Savage Dragon par Megamike75 sur deviantART