Justice League, la critique
La BO de Justice League par Danny Elfman, la critique
Hellshock de Jae Lee publié chez Alayone Comics
Hellshock (Jae Lee, Alayone Comics), la preview
Thor: Ragnarok, la critique
Rian Johnson

La surprise est de taille : Lucasfilm va confier l’écriture et la réalisation d’une toute nouvelle trilogie Star Wars à Rian Johnson.

Alors que Les Derniers Jedi sort tout juste dans un mois, et que la réalisation du dernier opus de la trilogie a finalement été confiée à J.J. Abrams après que Rian Johnson ait refusé, il semble que ce dernier n’ait pas réellement dit au revoir à la saga de la Guerre des Étoiles.

En effet, le site officiel starwars.com a annoncé que Lucasfilm lui a confié la lourde tâche de concevoir une toute nouvelle trilogie originale qui se déroulera à une autre époque, et qui ne sera pas liée aux Skywalker.

Si depuis Le Réveil de la Force, il a beaucoup été reproché à Lucasfilm le manque de prise de risques par rapport à la trilogie originale, on ne peut que saluer ce choix de rebâtir une toute nouvelle trilogie sur une base différente.

En attendant, Star Wars VIII : Les Derniers Jedi sort le 13 décembre au cinéma.

Rian Johnson

STAR WARS VIII: The Last Jedi au cinéma, le 13 décembre 2017 (voir la première bande annonce)

 

Écrit et réalisé par Rian Johnson (Looper). La musique est bien entendu composée par John Williams.

Avec Mark Hamill (Luke Skywalker), Daisy Ridley (Rey), Carrie Fisher (Leia Organa), Adam Driver (Kylo Ren), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Anthony Daniels (C-3PO), Lupita Nyong’o (Maz Kanata), Domhnall Gleeson(Général Hux), Gwendoline Christie (Capitaine Phasma), Andy Serkis (Suprême Leader Snoke), Kelly Marie Tran (Rose), Benicio Del Toro et Laura Dern.

Star Wars : Episode IX sera finalement réalisé par J.J. Abrams. Au cinéma le 24 mai 2019.