Black Panther, la bande annonce finale
Jumanji : Bienvenue dans la Jungle, la critique
Pourquoi Star Wars 8 divise-t-il autant ? L’interview de Jean-Luc Sala
Star Wars 8 : toutes les scènes coupées en détail
Star Wars : Les Derniers Jedi, la critique (sans spoilers)
Ready Player One

Ready Player One, la prochaine grosse production de Steven Spielberg adaptée du roman à succès d’Ernest Cline se dévoile dans une bande-annonce généreuse en images et en caméos !

2018 sera l’année Steven Spielberg. Fin janvier sortira Pantagon Paper, avec Tom Hanks et Meryl Streep, qui évoque le scandal politique lié à la Guerre du Vietnam dans les années 70. Deux mois plus tard, ce sera au tour de son second film de l’année, dans un registre complètement différent, la science fiction, la chasse au trésor et un énorme hommage à la pop-culture.

Ready Player One est avant tout un roman d’Ernest Cline qui a connu un gros succès à sa sortie en 2011 – et en 2013 titré plus simplement chez nous “Player One” aux éditions Michel Lafon. Au point de très vite intéresser Steven Spielberg. Il faudra cependant attendre l’été 2017 pour qu’un premier teaser soit dévoilé au Comic Con de San Diego.

Voici le pitch officiel : Dans un futur proche, le monde est en proie à de nombreux soucis : crise énergétique, désastre causé par le changement climatique, famine, pauvreté, guerre, etc. Dans ce monde chaotique, l’Oasis est un système mondial de réalité virtuelle dont toute l’humanité se sert, offre un véritable monde parallèle et un exutoire à la population. Avant sa mort, James Halliday, créateur de l’Oasis et l’un des hommes les plus riches au monde, décide de léguer toute sa fortune à celui qui réussira à trouver les 3 clefs cachées dans le monde virtuel. Le livre suit l’histoire de Wade, un jeune homme de 17 ans, dans ses aventures pour trouver ce trésor.

Ready Player One, dans les salles le 28 mars 2018.

Ready Player One, le trailer en VOST

Video Thumbnail

Ready Player One, le trailer en VF

Video Thumbnail

 

En bonus, quelques images inédites et l’affiche officielle.

Ready Player One
Ready Player One
Ready Player One
Ready Player One
Ready Player One
Ready Player One