Star Wars : Les Derniers Jedi, la critique (sans spoilers)
Ready Player One, la bande-annonce du prochain Spielberg
Jurassic World: Fallen Kingdom, le trailer
Marvel’s The Punisher, la critique
Avengers: Infinity War, la première bande-annonce
Power Rangers 2 pour bientôt ?

Le film en live-action Power Rangers est l’un des plus gros échecs au box-office, cette année. Censé lancer la franchise au cinéma, les mauvaises nouvelles se sont accumulées, laissant installer le doute sur une probable suite dans les salles. Malgré tout, la production reste optimiste et continue d’affirmer qu’un film Power Rangers 2 est toujours envisagé.

Avec un budget de 100 millions de dollars, le film en a rapporté 142,3 millions, ce qui est bien en dessous de ce qu’espéraient les studios. Une lueur d’espoir brillait cependant, avec un succès en vidéo dans les premières semaines – devant même La Belle et la Bête, qui est pourtant le plus gros succès de l’année au cinéma – et un probable rattrapage sur la vente des jouets dérivés.

Mais il semble que les ventes aient été décevantes et ne suffisent pas à rassurer Lionsgate et Saban. Pour enfoncer le clou, des rumeurs courraient prétendant que Sabian International aurait décidé de ne pas renouveler le copyright sur le logo du film, différent de celui de la série télévisée originale. La franchise serait-elle donc définitivement morte et enterrée ?

Amanda Zerbib, responsable de l’une des agences de communication liées à la franchise, se veut rassurante : “La franchise est toujours aussi forte et enthousiaste quant à son avenir”. Dans une déclaration recueillie par MovieWeb, Zerbib ajoute plus précisément : “La franchise Power Rangers continue de détenir et de renouveler des centaines d’enregistrements de marques dans le monde entier, y compris pour le logo du film 2017. Le processus d’enregistrement des marques est très nuancé et le statut de l’application unique n’a aucune incidence sur notre propriété ou nos futurs projets.”

Une suite au blockbuster serait donc toujours envisagée, mais peut-être avec un plus petit budget pour diminuer les risques financiers.  Le réalisateur du film, Dean Israelite, a justement évoqué dans un entretien récent que la suite était toujours en discussion : “Je l’espère, ce n’est évidemment pas à moi de le faire, mais je sais que le studio (Lionsgate) et Saban en parlent sérieusement et essaient de faire avancer les choses.”

En tous les cas, si Power Rangers 2 voit le jour, il y a de très fortes chances pour que celui-ci soit focalisé sur le Ranger Vert. Et comme nous en parlions ici-même, malgré la scène poste-générique du film, il se pourrait qu’on ait des surprises concernant le personnage qui l’interprétera.

Power Rangers 2 pour bientôt ?