Justice League, la critique
La BO de Justice League par Danny Elfman, la critique
Hellshock de Jae Lee publié chez Alayone Comics
Hellshock (Jae Lee, Alayone Comics), la preview
Thor: Ragnarok, la critique

La grisaille est de retour, le vent souffle, l’automne va refaire son apparition en avance. Un temps à séances ! News From The Crypt 7e du nom vous prépare le terrain avec Hannibal Lecter, R.L Stine, le retour vers le passé d’Insidious, l’écrivain Graham Masterton, Andres Muschietti et des icônes gothiques : Elvira et Eric Draven.

Hannibal saison 4 : on négocie du rab.

Gros frisson télévisuel, la série contant les origines du Silence des Agneaux a connu trois saisons gores et palpitantes avant de tirer sa révérence, faute d’audiences, laissant les fans sur leur faim. Mais bonne nouvelle, le menu pourrait changer ! Le showrunner Bryan Fuller a entamé les négociations avec la productrice Martha de Laurentiis pour qu’une quatrième saison puisse enfin être mise en chantier. L’appui des fans y aura été certainement pour beaucoup, un peu comme pour le récent cas de Sense 8 dont la conclusion verra le jour sous la mobilisation générale des spectateurs frustrés. Bien sûr, les comédiens devront être disponibles pour remettre le couvert et on sait combien Mads Mikkelsen (brillant dans le rôle titre du cannibale) est un homme demandé. Une chose est certaine : on en reprendrait bien un peu.

Andres Muschietti : l’arlésienne ?

On parle en effet beaucoup d’Andy Muschietti, en ce moment. Le réalisateur de IT (sortie attendue pour le 20 septembre) est dans le collimateur des plus ambitieux studios. Alors que le succès de son adaptation du classique de Stephen King est quasi assuré, le réalisateur d’origine argentine vient de confirmer la mise en chantier prochaine du second opus consacré aux exactions de Grippe-Sou le clown. De même, au rang de ses projets, on compte une nouvelle adaptation de Robotech (manga culte des années 80) et une nouvelle incursion dans le monde de Stephen King avec un remake de Simetierre.

Or un nouveau projet vient d’être annoncé pour la nouvelle coqueluche du film de genre : Dracul, un préquel à l’histoire de Dracula, écrite par ni plus, ni moins que Dacre Stoker, le descendant de Bram Stoker, qui avait déjà écrit une suite officielle aux aventures du comte vampire : Dracula L’immortel (Livre de Poche / Michel Lafon). L’histoire conterait comment l’écrivain irlandais aurait capturé le mal vampirique avant d’en tirer le livre à succès que l’on connaît.

 

Insidious 4 : trailer en ligne

La saga Insidious, engagée par le petit génie James Wan en 2010, a fait des émules. Le 3 janvier prochain, le nouvel (et dernier?) épisode de cette saga d’épouvante va voir le jour sous la houlette de Adam Robitel. Il s’agira d’un préquel dont Lyn Shaye (figure centrale de la trilogie initiale) prend la tête. La medium va se frotter à nouveau à une terrifiante maison hantée et à des entités démoniaques au Nouveau-Mexique. Le sous-titre de cette troisième suite sera The Last Key et c’est toujours la prolifique maison de productions Blumehouse (Get Out) qui assure le frisson.

Voici la bande-annonce :

Video Thumbnail

Elivra : Back to Black.

Vous connaissez Cassandra Peterson ? De son pseudo Elvira, cette vamp à la langue bien pendue et au décolleté plongeant a été speakerine pour soirée horrifique dans les années 80, présentant avec humour et autodérision des films d’épouvante à la télévision. Vite devenu un sex-symbol, Elivra aura ensuite droit à deux films et à toute une série de produits dérivés. Aujourd’hui, à 65 ans, la belle n’a pas chômé : après la publication d’un livre de souvenirs contenant pas moins de 300 photos retraçant sa carrière, voici qu’Elivra est l’égérie et co-créatrice d’une marque de vêtements chics et sombres portant son nom. L’initiative a été lancée par Pinup Girl Clothing, une marque de vêtements alternatifs, désigné par Laura Byrnes.

Des achats en vue pour Halloween et au-delà ? Mesdemoiselles, voilà de quoi devenir de belles goules toute l’année :

pinupgirlclothing.com

 

Graham Masterton – victime(s) de la mode

Si Masterton est l’un des auteurs de genre les plus prolifiques de notre ère, il n’en reste pas moins l’un des plus discrets – le créateur de Manitou a pourtant un prix littéraire à son nom, par chez nous, rappelons-le. Véritable icône en Pologne, le maître de l’épouvante littéraire est sur toutes les bouches et son prochain roman, Ghost Virus, promet d’en faire frisonner plus d’un. Via sa page Facebook, ce dernier nous annonce qu’après la lecture de ce livre, nous serons toutes et tous plus tatillons quant à nos choix vestimentaires. Une déclaration on ne peut plus mystérieuse. Elvira et Graham se seraient-ils entendus pour faire de nous des fashion victims ? Quoi qu’il en soit, Masterton reste en haut du podium horrifique depuis presque trente ans et une cinquantaine d’ouvrages publiés.

 

The Crow – remake de mec.

Véritable enfer de développement, le remake de The Crow refait parler de lui. C’est Corin Hardy (Le Sanctuaire, The Nun) qui assurera la réalisation et le rôle d’Eric Draven sera tenu par Jason Momoa (le futur Aquaman). Sony distribuera le film qui sera tourné vers janvier. On attend fiévreusement cette nouvelle version, promise comme étant encore plus violente que l’original, tristement célèbre pour avoir été le chant du cygne de l’acteur Brandon Lee, décédé sur le tournage des suites d’un coup de feu accidentel. Rappelons que The Crow — comic book de James O’Barr — conte l’histoire d’un jeune musicien, Eric Draven, abattu par des malfrats avec sa petite amie. Ramené à la vie par un corbeau qui l’accompagne partout, le revenant va exercer sa terrible vengeance d’outre-tombe sur le gang grâce à cette nouvelle forme d’immortalité.

 

R.L Stine : une triple adaptation pour Fear Street.

Si le romancier américain R.L Stine reste dans toutes les mémoires pour sa saga littéraire Chair de Poule, il est aussi l’auteur d’une série de livres un brin plus violents (mais toujours à l’attention des adolescents) : Fear Street ( partiellement traduit chez nous dans les années 90 chez J’ai Lu sous le label Peur Bleue). D’après le très sérieux site Variety, la 20th Century Fox aurait commandé une série de trois films à Leigh Janiak (actuellement attachée au remake de The Craft, voir NFTC #6). Le succès de l’adaptation de Chair de Poule l’an dernier a probablement fait bouger les choses. D’ailleurs, une suite à ce dernier (toujours chez Sony) est actuellement à l’étude sous le titre Goosebumps : Horrorland, du nom du parc d’attractions tiré du roman du même nom.

La série de livres Fear Street est composée de près de 100 romans à ce jour, parus depuis 1989. A la manière de Stephen King, certains livres font intervenir des personnages récurrents d’un livre à l’autre.