Star Wars : Les Derniers Jedi, la critique (sans spoilers)
Ready Player One, la bande-annonce du prochain Spielberg
Jurassic World: Fallen Kingdom, le trailer
Marvel’s The Punisher, la critique
Avengers: Infinity War, la première bande-annonce

Atmosphère, atmosphère, est-ce qu’on a une tête d’atmosphère, ici ?

Les actualités du fantastique de la semaine ne font pas dans l’atmosphère, elles. On y parle du retour anticipé de Black Mirror, du projet The Midnight Man, d’une énième variation de La Nuit des Morts-Vivants, de la prochaine série signée Kevin Williamson (Scream) et de la future saison d’Ash Vs The Evil Dead.

Groovy !

C’est pour le 25 février prochain qu’est attendue l’arrivée sur STARZ de la nouvelle saison des mésaventures de Ash, le malchanceux trublion de la saga Evil Dead de Sam Raimi. Le plus groovy des anti-héros se retaille la tronçonneuse pour une partie de jambes arrachées avec les deadites (que par chez nous, nous préférons nommer les Cadavéreux, comprenne qui pourra) au cours d’une saison 3 qui devrait nous présenter sa fille parmi les nouveaux personnages.

Rappelons que cette série gore et rigolote fait suite aux trois films cultes sortis entre 1980 et 1993 et réalisés par Sam Raimi ( la première trilogie Spider-Man pour ceux qui ne suivent plus).

Si elle n’a jusqu’ici pas fait naître de statut culte aussi bien auprès de ses adorateurs que des nouveaux venus, cette série poursuit son petit bonhomme de chemin avec pour gage de qualité le très aimé Bruce Campbell, toujours à 100 pourcent dans son rôle fétiche.

Video Thumbnail

Black Mirror, saison 4 : Jodie au pays des merveilles

C’est officiel : la série la plus anxiogène du moment se paye le luxe inouï de s’offrir une actrice de haut rang pour réaliser le premier des six épisodes que contiendra cette nouvelle saison chargée de frissons et de mindfuck en tout genre. Jodie Foster s’est donc vue confier les manettes d’Arkange, une première histoire contant comment une mère implante une puce dans le corps de sa fille, de peur de la perdre. D’autres dérives de nos sociétés modernes et à venir seront explorées par des grands noms du genre, comme David Slade (Hard Candy, 30 jours de Nuit), Colm McCarthy (Peaky Blinders) ou encore John Hillcoat (La Route). De l’angoisse en perspective pour une saison dont on attend encore la date de diffusion officielle.

Video Thumbnail

Minuit sonne

Encore dans l’attente d’une sortie, le film de série B The Midnight Man, qui convoque à la fois légende urbaine et jeu hanté, présente le mérite premier de rassembler deux grands noms de l’horreur au cinéma : Lyn Shaye (Insidious) et Robert Englund (Freddy). Le deux vétérans entoureront de jeunes comédiens aux prises avec une créature meurtrière qu’ils ont malencontreusement invoqué en jouant à un jeu du nom de Midnight Man.

Ce nouveau croque-mitaine semble difficile à arrêter et lui survivre implique de suivre scrupuleusement les règles de son jeu.

Co-réalisé par Justin Doescher et Travis Zariwny, le film s’annonce comme un peu balisé mais pas de quoi bouder un bon moment de cinéma de genre. A vous de juger via la bande-annonce.

Video Thumbnail

Faire renaître les morts.

George Romero n’aura jamais fait autant d’émules que depuis son décès, le pauvre.

Alors que la production de Road of the Dead, son projet posthume, est toujours incertain et que son fils Cameron prépare un préquel à son film culte, voilà que le premier teaser de Night of the Living Dead : Rebirth, énième variation de l’histoire qui déclencha tout, vient se tailler une place sur la toile. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette version signée Roger Conners (surtout connu en tant que comédien) respire quelque peu le projet de fin d’études et que, malgré la volonté à vouloir citer le film original, tout semble avoir déjà été dit sur l’invasion des zombies.

Le film est actuellement en post-production et ne devrait connaître qu’une sortie confidentielle.

Video Thumbnail

Les contes de Kevin

Auteur de la saga Scream et de la série Dawson, Kevin Williamson s’est souvent illustré (parfois avec brio) dans le genre de l’horreur et du thriller (The Following).

Or, c’est cette fois-ci aux contes de fées que l’indécrottable scénariste compte s’attaquer. Tell Me A Story se déroulera dans le monde moderne et abordera d’une manière nouvelle et résolument sombre les contes de notre enfance.

Si Once Upon a Time et Grimm avaient déjà abordé ce thème un peu suranné, soyons positifs et espérons que ce bon Kevin saura tirer de la sève de cet arbre assez de matière pour nous faire regretter d’avoir jamais écouter nos grand-mères avant d’aller nous coucher.

Une première saison a été commandée par CBS.