Black Panther : la nouvelle bande-annonce
Star Wars VIII : Les Derniers Jedi, le trailer final
Justice League : la bande-annonce finale
Blade Runner 2049, la critique
Seven Sisters (What Happened to Monday), la critique
Mazinger Z - Infinity

A la fin du mois d’octobre va sortir en avant-première dans les salles françaises un nouveau long-métrage d’animation Mazinger Z intitulé Mazinger Z / Infinity. L’occasion de faire une vidéo présentation de l’oeuvre, comment elle a été perçu au Japon et comment elle a modifié certains codes de la Japanimation.

Pour information, Mazinger Z est le premier robot d’une trilogie de séries qui c’est terminée avec UFO Robot Grendizer, alias Goldorak dans nos contrées.

Video Thumbnail

Pour le manga, les éditions Black Box nous ont offert en 2016 la collection complète (6 tomes) de l’oeuvre dessiné par Go Nagai.

Résumé : Koji Kabuto est le petit-fils d’un célèbre savant. Quand le professeur Kabuto est mortellement blessé par les hommes du Docteur Hell, un mégalomane acharné à la conquête du monde, il révèle avant de mourir à son petit-fils qu’il a conçu un robot géant, Mazinger Z, capable d’arrêter les forces du Mal. Koji prend les commandes de Mazinger Z et parvient à le contrôler, mettant en fuite les sbires de Hell. Dans les épisodes qui suivront, Mazinger Z et ses alliés parviendront à vaincre tous les robots géants envoyés par le Docteur Hell et à faire échouer ses plans de conquête.