Ça (It) – la crITique
News From The Crypt#8 : It, The Shape of Water, l’Exorciste, Call of Cthulhu
Star Wars IX : Colin Trevorrow n’est plus le réalisateur
Avengers: Infinity War, le point sur tout ce que l’on sait

Aujourd’hui dans Made in France, on s’attaque à deux mangas des éditions H2T, “D’encre et de feu” et “Euterpe”. Le premier est un manga shonen écrit par CAB et dessiné par KTA, le second un josei, est l’oeuvre de Art of K.

Video Thumbnail

D’encre et de Feu

Résumé : Sasha, un ancien Oracle, s’est reconverti en Eskadian, une fratrie de chasseurs de trésors parcourant les 4 coins de Duorn à la recherche de contrats juteux. C’est sur la piste de la larme d’Andvar, une relique naine disparue depuis des siècles, qu’il rencontre Galbreth, une jeune femme écrivant un recueil sur les trésors de Duorn. Lui, rustre peu aimable aux tendances misanthropes et elle, rêveuse, timide et naïve partiront alors en quête de la relique perdue. Mais sur leur chemin se dresseront les Exorias, un cénacle aux intentions obscures voulant aussi mettre la main sur l’héritage des nains.
Suivez ce duo dans leurs aventures semées d’embuches à la recherche des trésors les plus convoités du monde de Duorn !

Euterpe

Résumé : A la mort de son grand-père, Jon, jeune pianiste de génie en pleine dépression retourne dans la maison de son enfance pour se reposer et s’éloigner du monde du spectacle. A peine est-il arrivé qu’une série d’étranges événements vient troubler le calme de la vieille maison: le soir il entend quelqu’un jouer du piano mais ne voit personne. Croyant reconnaître la manière de jouer de son grand-père décédé, Jon se lance à la poursuite de ce fantôme qui ne cesse de le hanter. Il tombe alors nez à nez avec Kal, une jeune femme qui se révèle être la dernière élève du grand-père disparu, et qui ne tolère aucunement la présence du jeune prodige.

Suivez Monsieur Mangasse sur facebook et twitter.