Justice League, la critique
La BO de Justice League par Danny Elfman, la critique
Hellshock de Jae Lee publié chez Alayone Comics
Hellshock (Jae Lee, Alayone Comics), la preview
Thor: Ragnarok, la critique

Alors que la saison 2 de la série Luke Cage est en plein préparation pour une sortie prévue en 2018, on vient d’apprendre que deux super-méchants y feront leur apparition : Bushmaster et Nightshade.

 

John McIver alias Bushmaster, est un voleur depuis sa plus tendre enfance, tout comme son frère Quincy. Il est sans merci et d’une extrême violence notamment envers son frère. Plus tard, il devient un mafieux puissant et gère le marché européen de Maggia. Il se retrouve confronté aux Defenders lorsqu’il met la tête d’Iron Fist à prix et se fait alors pourchasser par Misty Knight. Il engage donc Luke Cage pour la descendre et afin qu’il s’exécute, il kidnappe Claire Temple et Noah Burstein et promet de laver le nom de Cage après un scandale en lien avec la drogue. Pendant ce temps, McIver oblige Burstein à répéter le processus qui a donné ses pouvoirs à Luke Cage afin que lui aussi en acquiert. Il est alors de taille à affronter le héros mais finit par muter, se transformer en statue de métal et mourir. Il est certain que les scénaristes prendront des libertés par rapport à l’histoire originale, mais quand bien même, il sera intéressant de voir le héros travailler pour le super-vilain et ce dernier tout faire pour acquérir les pouvoirs de Cage. Il sera interprété par Mustafa Shakir.

 

Tilda Johnson alias Nightshade a grandi à Harlem avec un don particulier pour la science. Souhaitant sortir de vie humble, elle se lance dans une carrière criminelle et fait notamment équipe avec Yellow Claw et affrontera Le Faucon, Captain America et le S.H.I.E.L.D.  Elle sera interprétée par Gabrielle Dennis (Rosewood). D’après Marvel, son personnage est un brillant docteur qui semble malheureusement attirer les ennuis comme personne.

Mais le personnage de Nightshade, en plus d’être l’un des nouveaux protagonistes de la série Luke Cage, est un véritable challenge pour les scénaristes, puisqu’elle est un problème de continuité en elle-même. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que Tilda Johnson apparaîtra également dans le film Black Panther mais interprétée par Nabiyah Be cette fois. Certes, il est déjà arrivé qu’un personnage ne soit pas interprété par le même acteur sur le petit et le grand écran, mais là un tout autre problème se pose puisqu’il s’agira de deux versions totalement différentes de la jeune femme. Il semble donc que les œuvres de Netflix et du MCU continuent à se séparer un peu plus… Que doit-on en penser alors ? Dans quel univers se passent les séries Netflix ? Ces décisions sont-elles prises en tout connaissance de cause ou est-ce tout simplement une erreur ? Marvel était le premier studio à lancer un univers aussi complet et les fans étaient enchantés de voir que celui-ci s’étendaient au petit écran. Malheureusement, ce genre de décisions en déçoit plus d’un et on peut le comprendre.

Et vous, avez-vous hâte de voir ces deux nouveaux personnages sur petit écran ?

Source