Star Wars : Les Derniers Jedi, la critique (sans spoilers)
Ready Player One, la bande-annonce du prochain Spielberg
Jurassic World: Fallen Kingdom, le trailer
Marvel’s The Punisher, la critique
Avengers: Infinity War, la première bande-annonce

Dans sa chronique sur CBR, Rian Cronin a évoqué ce qui est sans aucun doute le projet le plus particulier de l’histoire de la plus célèbre Amazone, projet qui n’aura jamais vu le jour malgré la notoriété de ses deux auteurs : Bill Sienkiewicz et Frank Miller. Le sujet ? Le Bondage.

Début juin, DC Women Kicking Ass Tumblr a posté une image qui a fait et continue toujours de faire beaucoup parler d’elle. La voici :

 

 

Signé de la main de Bill Sienkiewicz, avec l’inscription « tout premier concept / dessin exploratoire pour la série Wonder Woman – Bondage, scénarisée par Franck Miller » le croquis a attiré l’attention de nombreuses personnes qui se sont, bien évidemment, posés beaucoup de questions. Rich Johnston a alors publié une déclaration de Sienkiewicz qui a permis de mettre les choses au clair.

Alors que les deux créateurs Franck Miller et Bill Sienkiewcz cherchaient sur quel personnage pilier de l’univers DC faire une série, leur choix s’est arrêté sur Wonder Woman. Pourquoi donc ? Parce que pour eux, elle avait toujours été  vue plus comme un symbole que comme un personnage en soi, qui méritait d’être développé et d’être revisité un peu. Voulant faire quelque chose d’original et de marrant, ils se sont dit qu’il serait génial d’allier l’Amazone à la passion de son créateur, William Marston : le bondage. Bill Sienkiewicz s’est alors lancé dans la création de plusieurs croquis dont celui-ci est le plus « soft », certains autres étant bien plus extrêmes. Le projet a finalement été mis de côté et devait rester secret, mais le dessin original a été vendu et s’est, bien entendu, retrouvé sur internet. Trop provocant pour ne pas être rendu public, c’est évident.

Puisque d’après Sienkiewicz c’était alors Bob Schreck qui était à la tête de DC et que Miller venait de terminer son Dark Knight, on peut estimer la date de ce projet à 2005. Pas totalement abandonné, la série pourrait peut-être voir le jour qui sait. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source