Black Panther, la bande annonce finale
Jumanji : Bienvenue dans la Jungle, la critique
Pourquoi Star Wars 8 divise-t-il autant ? L’interview de Jean-Luc Sala
Star Wars 8 : toutes les scènes coupées en détail
Star Wars : Les Derniers Jedi, la critique (sans spoilers)
Kitty Pride par Terry Dodson dans Uncanny X-Men #537

Personne ne s’y attendait : un spin-off surprise tiré l’univers X-Men au cinéma serait en préparation du côté de la Fox. Consacré à Kitty Pryde, son réalisateur ne serait autre que celui de Deadpool, Tim Miller.

L’information vient du site Collider, qui précise cependant que le projet pourrait ne jamais se concrétiser à cause du rachat de la 20th Century Fox par Disney.

Kitty Pryde, mutante capable de se rendre intangible, fut membre des X-Men et d’Excalibur, et dirige actuellement l’école pour mutants dans les comics. Au cinéma, le personnage est incarné par Ellen Page.

La seconde surprise, c’est l’implication du réalisateur Tim Miller dans le projet. Suite à son départ de la réalisation de Deadpool 2, il semblait qu’un froid s’était installé entre le réalisateur et la 20th Century Fox. Si on ajoute le nom de Miller est associé au prochain Terminator censé sortir l’année prochaine, on a du mal à comprendre comment un le projet centré sur le personnage de Kitty Pryde pourrait aboutir.

En tous les cas, il semble que les négociations avec Disney n’empêchent pas la Fox de lancer des projets. Et qui sait, peut-être que Marvel y verrait une opportunité pour rapprocher les mutants du MCU.