Justice League, la critique
La BO de Justice League par Danny Elfman, la critique
Hellshock de Jae Lee publié chez Alayone Comics
Hellshock (Jae Lee, Alayone Comics), la preview
Thor: Ragnarok, la critique
Justice League : Ezra Miller dans le rôle de Flash

Dans quelques jours, le film Justice League sera enfin sur les écrans. Si l’embargo imposé par la Warner aux critiques officielles, il est désormais accordé aux journalistes et à tous ceux qui ont eu la chance de voir le film en avant-première de donner leur avis sur les réseaux sociaux.

Chacun a donc pu y aller de son petit mot. Et si on ne peut pas dire que l’ensemble des avis soit dithyrambique, mais c’est tout de même très globalement positif. On notera que le mot qui revient le plus souvent est fun et divertissant. Flash et Aquaman semblent clairement se détacher du lot et seraient la bonne surprise du film.

Mais d’un autre côté, les reproches qui sont le plus souvent faits concernent la narration que certains trouvent carrément bancale, et Cyborg et Steppenwolf semblent bien trop faibles. Enfin, le film passerait très vite et semblerait même trop court. Malgré les reproches faits à Batman v Superman et Suicide Squad, il semble que la leçon n’ait pas été retenue et que le montage sera encore au centre de toutes les critiques.

À noter tout de même que visuellement, le film porterait très nettement la patte de Zack Snyder et que l’apport de Joss Whedon ne sauterait pas aux yeux.

Et enfin, il y aurait bel et bien une scène post-crédit, et visiblement, elle vaut le coup d’œil.

Bref, l’intérêt de ces informations sera bien éphémère, vu que le film ne sort que dans quelques jours. Mercredi matin, le première jour de sa sortie en France donc, l’embargo sur les critiques sera complètement levée, et il pleuvra des reviews partout sur la toile. Que cela ne vous empêche pas de vous forger vous-même un avis et de donner votre avis.

JUSTICE LEAGUE au cinéma, le 15 novembre 2017 (voir la seconde bande annonce)

Réalisé tout d’abord par Zack Snyder (Man of Steel, BvS), Joss Whedon a pris le relais.
La musique du film sera composée par Danny Elfman (Batman, Avengers: Age of Ultron).

Avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg) et J.K. Simmons (le commissaire James Gordon).

 

Justice League : le poster Mondo par Lee Bermejo

Source : comicbook.com