Star Wars : Les Derniers Jedi, la critique (sans spoilers)
Ready Player One, la bande-annonce du prochain Spielberg
Jurassic World: Fallen Kingdom, le trailer
Marvel’s The Punisher, la critique
Avengers: Infinity War, la première bande-annonce

James Gunn, réalisateur des Gardiens de la Galaxie, a récemment écrit un long post sur son compte Facebook sur les personnages ramenés d’entre les morts.

L’info qui nous intéresse ici concerne Groot. Du moins le Groot présent le “Volume 1” des aventures des héros les plus limite de l’univers.
En effet, Gunn affirme que celui qui a été surnommé “Baby Groot” n’est en aucun cas le même personnage que son prédécesseur. En d’autres termes : Groot est mort !

Comme déjà dit à ceux qui n’arrêtent pas de me jeter l’exemple de la renaissance de Groot au visage, cet exemple ne fonctionne pas vu que Groot est mort. Même si je ne pense pas que ce soit forcément évident dans “Volume 1”, il est important de dire que si vous explosez et devenez un bébé, je ne pense pas que ce sera vraiment vous. Je pense que c’est plus flagrant dans “Volume 2”, vu que Baby Groot a une personnalité différente de celle de Groot, aucun de ses souvenirs et est beaucoup, beaucoup, plus bête.

Pour ma part, je reconnais que j’avais trouvé la nouvelle… bouture plus violente, mais de là à imaginer qu’il s’agissait d’une toute autre personnalité…

On pourrait également imaginer que Gunn essaie tout simplement de justifier certains changements qui ont déplu aux fans.

Vous en pensez quoi ?

Petit bonus :