Avengers: Infinity War, le point sur tout ce que l’on sait
Stranger Things : le trailer de la prochaine saison sur Netflix
Thor : Ragnarok, la nouvelle bande annonce
Justice League : la nouvelle bande annonce
Captain Britain dans son premier costume.

Le saviez-vous ? Captain Britain a changé de costume, passant du “Lion Rampant” à une tenue inspirée des gardes de Buckingham Palace” pour une raison étonnante.

Captain Britain est un super-héros de l’univers Marvel. Il est au Royaume Uni ce que Captain America est aux États-Unis. Il symbolise, en quelque sorte, le pays.

 


Le Lion Rampant (à l’origine, “ramper” signifiait “grimper”, comme quand on monte à l’aide d’une rampe).

“Le Lion Rampant était une vraie blague au Royaume-Uni”, explique Alan Davis à propos de l’emblème qu’avait placé John Romita sur la tenue de Cap, car bien que ce soit un symbole héraldique, il était plus connu pour indiquer la qualité et la fraîcheur des œufs ! “On entendait toutes sortes de blagues disant que Brian Braddock était un œuf bien frais !”

 

On reconnaît bien le "Lion Rampant" du premier costume de Captain Britain, hahaha !

 

Toujours selon Alan Davis, Paul Neary voulait que ce costume soit totalement revu afin que Captain Britain soit un super-héros de style américain, mais avec une sensibilité britannique.”

Le dessinateur s’est donc inspiré d’un symbole qui prêterait moins le flanc à l’humour british. “J’ai décidé de m’inspirer des uniformes militaires pour son costume, poursuit-il. Si vous avez déjà vu la garde à cheval devant Buckingham Palace, vous en reconnaîtrez les éléments. Les collants blancs et les grandes bottes se rabattant sur les genoux ont été faciles. La protection du visage m’a pris un peu plus de temps, car je voulais qu’elle ressemble à un casque, plutôt qu’à un masque. Les rayures sur son torse ont d’abord été deux bandes croisées avant de subir de nombreux changements.”

 

 

Et voilà, le tour était joué. Vous pourrez donc maintenant briller en société en expliquant pourquoi Captain Britain a renoncé au costume si classe de ses débuts, passant de cette tenue…

 

… à celle-ci, plus “martiale” :

 

Notez que par la suite, il tentera bien d’autres costumes, notamment durant la série Captain Britain and the MI-13, mais reviendra toujours à celui-ci.

Captain Britain and the MI-13 Captain Britain durant Secret Empire