BATMAN Vol.2: I am Suicide, disponible depuis le 18 avril dernier, ce second TPB du Rebirth DC, reprend les épisodes 9 à 15 de la série pilotée par Tom King.

Après un premier arc mis en image par David Finch, le second profite des superbes images de Mikel Janín (Grayson). Il avait déjà fait des merveilles sur Justice League Dark. Ici, on découvre une parfaite symbiose entrez l'artiste et le scénariste, avec des planches à la narration particulièrement soignée. Une bouffée d'oxygène entre deux passages de David Finch, que l'on peut considérer comme plus anxiogène et moins "élégant" que le style Janín (un premier arc qui vient d'ailleurs d'être traduit par Urban Comic).

C'est malin, inventif, ça joue bien avec les codes, les perspectives et la profondeur. Une excellente surprise en ce qui me concerne. À noter la présence de Mitch Gerads (Sheriff Of Babylon), qui signe ici les deux épisodes de Rooftops (Batman #14-15). Ce dernier colle à l'ambiance de David Mazzucchelli sur Batman Year One pour évoquer les souvenirs en communs de Batman et Catwoman.

Une merveille donc, foncez !

Scénario : Tom King
Dessin et couverture : Mikel Janín. Mitch Gerads, June Chung
Éditeur : DC

Sortie le 18 avril 2017, 16,99$.

© Bookidote

 

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
BatmanDC Comics
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter