Star Wars : Les Derniers Jedi, la critique (sans spoilers)
Ready Player One, la bande-annonce du prochain Spielberg
Jurassic World: Fallen Kingdom, le trailer
Marvel’s The Punisher, la critique
Avengers: Infinity War, la première bande-annonce

Alors que la sortie d’Avengers: Infinity War est prévue pour mai 2018, les annonces se multiplient, les rumeurs aussi. Il devient difficile de s’y retrouver et de démêler le vrai du faux. Pour vous permettre d’y voir plus clair, voici une liste des infos confirmées, puis celles qui n’ont toujours pas été officialisées, mais dont nous sommes tous (quasi-) sûrs qu’elles sont vraies.

Il va de soi que si vous êtes allergiques aux spoilers, ou que vous souhaitez vous réserver quelques surprises lorsque vous verrez le film, vous ne devriez pas lire la suite de cet article.

Les informations officielles :

Le film signera la fin de certains personnages

Alors que le MCU existe depuis 10 ans, il n’est pas étonnant d’apprendre que certains grands super-héros vont périr lors de l’immense bataille à venir. Cette information doit en ravir plus d’un puisqu’il a souvent été reproché à Marvel de ne pas être assez réaliste et de ne pas laisser certains des personnages principaux mourir. Et bien ce sera bientôt chose faite !

La mort de Captain Mar-vell

Spider-Man aura un nouveau costume et son sens d’araignée

Avant la Comic Con, les fans ont pu avoir un aperçu du futur costume de Spidey, qui n’est pas sans rappeler celui du comic book Civil War, et ont également eu la confirmation que le super-héros aurait enfin acquis son sens d’araignée dans le prochain film Avengers.

L'Iron Suit de Spider-Man: Homecoming

 

De nouveaux héros vont faire leur début

Alors que nombre de personnages importants déjà bien connus du grand public perdront la vie, de nouveaux super-héros feront également leurs débuts. Nous pourrons, en outre, assister au premier pas cinématographique de Captain Marvel, dont le film éponyme est prévu pour 2019 qui, même si elle n’apparaîtra pas dans Avengers: Infinity War, fera partie des nombreux nouveaux super-héros à reprendre le flambeau derrière d’autres. D’autres seront présents, mais le secret reste bien garder pour le moment.

Namor

 

Beaucoup de personnages connus seront de retour

Avengers: Infinity War est probablement le plus ambitieux de tous les films Marvel et va donc, de ce fait, réunir une grande partie des personnages apparus depuis les débuts du MCU. Ainsi, les Avengers, les Gardiens de la Galaxie, mais aussi La Guêpe, Dr Strange ou Loki, entre autres, vont se côtoyer. On pourra même apercevoir des personnages secondaires comme Pepper Potts ou Maria Hill.

Avengers: Age of Ultron

 

Mjöllnir sera de retour

Dans le trailer du film Thor : Ragnarok, on a pu voir le Mjöllnir, le célèbre marteau de Thor être détruit mais rassurez-vous, le plus grand allié du dieu nordique sera de retour dans Avengers: Infinity War. C’est l’un des réalisateurs lui-même qui l’a dévoilé en postant une photo de lui sur le tournage avec le marteau de Thor dans les mains. On ignore encore comment il peut être de retour après sa destruction, mais le troisième film Thor saura probablement nous éclairer quelque peu çà ce sujet.

Mjöllnir, le marteau de Thor

 

Les Gardiens de la Galaxie auront quatre ans de plus

Lorsque le deuxième opus des aventures des super-héros galactiques était sorti, de nombreux fan étaient étonnés que celui-ci se déroule quelques semaines seulement après la fin du premier. Il faut dire que cela ne suivait pas vraiment la continuité du MCU en effet. Mais récemment, James Gunn, le réalisateur, a déclaré qu’entre Les Gardiens de la Galaxie vol. 2 et Avengers: Infinity War, quatre ans se seront écoulés. L’équipe sera donc plus soudée que jamais et les héros plus matures. Quant à la continuité, elle sera ainsi respectée.

Guardiens de la Galaxie

 

Thanos ne sera pas le seul méchant

Tout le monde sait désormais avec certitude que Thanos, le Titan fou, sera le grand méchant du film. Il faut dire qu’on pouvait même le deviner grâce à la scène post-générique d’Avengers sorti en 2012. Joe Russo, l’un des réalisateurs, a ainsi déclaré qu’il voulait qu’il devienne le Dark Vador de sa génération. Mais lors de la Comic Con, il a ajouté qu’il ne serait pas le seul méchant du film puisqu’il ferait également intervenir ses propres enfants alias l’Ordre Noir, composé de Corvus Glaive, Ebony Maw, Proxima Midnight et Cull Obsidian.

Thanos

 

Captain Marvel n’y fera pas ses débuts

Le prochain grand super-héros à faire son apparition dans le MCU sera en fait une super-héroïne et son arrivée est attendue avec impatience. Captain Marvel a déjà un film éponyme de prévu pour 2019 et même si pendant un temps des rumeurs laissaient croire qu’on pourrait la voir faire ses débuts dans Avengers: Infinity War, un communiqué a affirmé que ce ne serait pas le cas malheureusement.

 

Les informations qui ne sont toujours que des rumeurs, mais dont on est pourtant sûrs :

Phil Coulson sera de retour

Les fans attendent avec impatience de voir la résurrection de Phil Coulson depuis un certain temps et il est vrai qu’Avengers: Infinity War serait une occasion en or. Allié de chaque héros depuis le début, c’est sa mort qui les a poussés à s’unir, il ne serait donc pas illogique qu’il revienne suite aux conflits qui sont apparus dans Captain America : Civil War, pour remettre les choses à leur place. Rien n’est officiel malheureusement pour le moment.

Phil Coulson

 

Vision va devenir un être humain

Paul Bettany fait partie du MCU depuis le tout premier Iron Man avec son rôle de Jarvis, mais c’est le film Avengers : Age of Ultron qui lui a donné un véritable corps et l’a doté d’une gemme de l’infini. Des photos de tournage ont même récemment dévoilé qu’il aurait une histoire d’amour avec La Sorcière Rouge, ce qui ne surprendra en rien les lecteurs des comics. En revanche, ce qui est étonnant, c’est que sur la photo, il ressemble totalement à un être humain et qu’aucun élément d’effets spéciaux n’a été ajouté sur lui. Se transformera-il donc vraiment ?

Vision

 

Il y aura deux Gants de l’Infini

On sait peu de choses à propos du gant de l’infini mais ce qui est certain, c’est qu’à moins que la production ne veuille voir un énorme faux raccord se faufiler dans son univers, il y en aura deux et pas un. En effet, nous avons pu voir Thanos enfiler le gant avec six gemmes de l’infini dans une scène post-générique, mais si vous étiez bien attentifs, vous avez pu voir qu’un gant avec le même nombre de gemmes était également présent dans le film Thor. Est-ce donc une erreur ou une intention ?

Gant de l'Infini

 

Un nouveau Captain America et l’apparition de Nomad

À la fin de Captain America : Civil War, le super-héros a jeté son bouclier aux pieds de Tony Stark alias Iron Man, ce qui laissait penser qu’il laissait également tomber le costume et le rôle de Captain America. Néanmoins, il est de retour dans Avengers: Infinity War, nous sommes donc en droit de nous demander sous « quelle forme » reviendra-t-il ? Dans les comics, après avoir abandonné son bouclier, Steve Rogers devient Nomad, il se pourrait donc que le MCU suive cette voie. Cela ne signe pas pour autant la fin du Captain puisque de nombreux autres super-héros sont repris son rôle dans les comics.

Captain America dans Avengers: Infinity War

 

Thanos va détruire Xandar

Puisque Thanos est le grand méchant de l’histoire et du MCU, il va devoir être à la hauteur de sa réputation et quoi de mieux pour cela que de détruire une ville entière ? Sans oublier qu’une gemme de l’infini repose à Xandar, fief de la Nova Corps. Le méchant ferait alors d’une pierre deux coups en récupérant la gemme et montrant son pouvoir notamment aux Gardiens de la Galaxie, tout en détruisant la Nova Corps.

Xandar

 

Crâne Rouge est vivant

Le sort de Crâne Rouge n’a pas été très bien défini à la fin de Captain America : First Avenger et il serait tout à fait possible que le super-vilain nazi soit toujours de ce monde. Plus qu’une impression de mort, la scène laissait plutôt penser que le méchant s’était téléporté quelque part comme Loki et Thor dans Avengers. Avengers: Infinity War étant le point culminant du MCU, il ne serait pas étonnant que le méchant soit de retour, mais nous n’en saurons rien d’ici la sortie.

Red Skull

 

Captain America va mourir

Nous savons de source sure que plusieurs super-héros vont perdre la vie dans le film, mais ignorons encore de qui il s’agira. La rumeur voudrait que Captain America meure ce qui n’aurait rien de bien étonnant puisque dans un précédent film Tony Stark a déjà eu une vision de la mort du héros et que ce dernier laissé tomber son bouclier dans le dernier film, comme un acte symbolique. Sans oublier que le héros est également mort durant la Civil War dans les comics.

Avengers: Infinity War, la mort de Captain America ?

 

Avengers: Infinity War, sortie le 25 avril 2018.

Réalisé par Joe et Anthony Russo avec Robert Downey Jr. (Tony/Stark), Josh Brolin (Thanos), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Tom Hiddleston (Loki), Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Chris Hemsworth (Thor), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Sebastian Stan (James “Bucky” Barnes/Winter Soldier), Benedict Cumberbatch (Doctor Stephen Strange), Paul Bettany (Vision), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Cobie Smulders (Maria Hill), Benedict Wong (Wong), Zoe Saldana (Gamora), Karen Gillan (Nebula), Vin Diesel (Groot), Dave Bautista (Drax le destructeur), Pom Klementieff (Mantis), Scarlett Johansson (Black Widow), Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man) et Anthony Mackie (Sam Wilson/le Faucon).

Source : CBR