Star Wars : Les Derniers Jedi, la critique (sans spoilers)
Ready Player One, la bande-annonce du prochain Spielberg
Jurassic World: Fallen Kingdom, le trailer
Marvel’s The Punisher, la critique
Avengers: Infinity War, la première bande-annonce

Les Agents du SHIELD connaissent un certain succès auprès des fans du genre, mais cela n’a pas empêché la chaîne ABC d’envisager que la saison 4 soit la dernière.

L’Agent Coulson et sa petite équipe ont donc bien failli ne pas repartir en mission. Mais c’était sans compter sur Disney
En effet, quand la chaîne (qui fait partie du groupe Disney) a annoncé vouloir mettre fin aux aventures des espions sauce Marvel (autre possession du groupe), la maison mère a tapé du poing sur la table.

Apparemment, la discussion est arrivée assez tard lors du grand jeu des renouvellements. Pour certains, c’est ce qui expliquerait pourquoi la série reprend plus tard qu’à son habitude (courant Novembre 2017) mais finalement plus tôt qu’initialement évoqué (Janvier 2018).
D’autres y voit un lien avec la fin de la diffusion de la série Inhumans qui devrait prendre fin dans la même période et le fait que la saison 5 d’Agents of SHIELD soit liée à Infinity War.

Une chose est sûre : si les audiences de la série continue de déplaire à la chaîne, il est très probable que Mickey et ses amis ne la sauvent pas une fois de plus.

EDIT :

La date de diffusion du 1er épisode de la saison 5 d’Agents of SHIELD a été officialisée pour le 1er décembre.